Vous êtes ici

• Colombie

El CHOLO VALDERRAMA

> Le chant des Llanos

12 octobre à 15h30
14 octobre à 19h
15 octobre à 17h
Lyon, Musée des Confluences
Paris, Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Partager

Orlando « El Cholo » Valderrama chant
Adrian Ariza guitare basse
Alexander Romero guitare cuatro
Jorge Ariza maracas
Juan Pablo Rodriguez harpe

 

 

Entre les Andes et la mer des Caraïbes s’étendent les Llanos, région de plaines et de savanes dont les habitants, les Llaneros, sont les premiers cowboys des Amériques. Issus des peuplements indien, africain et andalou, les Llaneros revendiquent un lien fort à leur terre, à la nature et à la culture pastorale.
Leur musique reflète à la fois ces attaches et ces origines : des chants de garçon vacher aux valses et fandangos, en passant par les ballades, les formes musicales de l’Espagne coloniale ont été influencées par les polyrythmies africaines. La guitare côtoie les maracas et la harpe vénézuélienne. 
Orlando « El Cholo »  Valderrama a entretenu dès l’enfance une passion pour l’élevage des chevaux, tout en apprenant les mélodies et leurs poèmes dans les bals et les fêtes villageoises. Il en est progressivement devenu un interprète et compositeur reconnu, pour parvenir aujourd’hui au rang de star en Colombie et au Venezuela. El Cholo s’entoure de jeunes musiciens de renom et innovants, qui participent avec lui à renouveler les traditions musicales des Llanos.

 

 

Autour du concert : Rencontre avec El Cholo au musée du Quai Branly - Jacques Chirac le samedi 14 octobre à 16h puis projection d’un film à 17h30 / En partenariat avec le Chien qui Aboie et le Panorama du film colombien

 

 

Dans le cadre du 21ème Festival de l'Imaginaire
www.festivaldelimaginaire.com

 

Manifestation organisée dans le cadre de l'Année France-Colombie 2017 

 

> En savoir plus et réserver