Vous êtes ici

• AL MUSIQA - Voix et musiques du monde arabe

Waed Bouhassoun

> Concert « Un salon à Alep en 1930 »

Vendredi 11 mai à 19h
Cité de la musique - Philharmonie de Paris

Partager

À l'occasion de l'exposition « Al Musiqa » actuellement présentée à la Cité de la Musique, l'artiste syrienne fera notamment vibrer les cordes d'un 'oud réalisé par Georges Nahat en 1931 et conservé au musée, pour une improvisation dans le mode rast. Waed donnera en outre deux concerts pour des publics scolaires le lundi 14 mai.

© François Guénet


Affiche Al Musiqa

Al Musiqa - Voix et musiques du monde arabe

Al Musiqa invite à un voyage visuel et sonore allant de l’Arabie Heureuse de la reine de Saba jusqu’à l’Andalousie du grand musicien Zyriab, de la période préislamique, en passant par l’âge d’or égyptien de la diva Oum Kalsoum, jusqu’à la scène pop, rap ou électro, sortie dans les rues depuis les révolutions arabes. Conçue comme une vaste exploration de formes musicales à la fois traditionnelles et contemporaines, mystiques et profanes, populaires et savantes, l’exposition propose de traverser des paysages immersifs comme le désert du Hedjaz, le jardin andalou, le cinéma égyptien, la zaouïa africaine, le café oranais, le salon oriental-occidental.

> En savoir +

Infos pratiques

Réservations au 01 44 84 44 84 et sur le site de la Philharmonie de Paris.

Le concert affiche complet, la possibilité de laisser une adresse mail sur le site de la Philharmonie de Paris est proposée afin d'être alerté pour un désistement éventuel.